L'élite du golf féminin prête pour l'Evian Championship 2019

Coup d’envoi, jeudi 25 juillet de l’Evian Championship, 4e étape des 5 Majeurs de golf féminin. Un plateau composé des 120 plus grandes joueuses du monde pour un tournoi qui, à l’image de la saison, s’annonce particulièrement disputé. Qui pour succéder à Angela Stanford au palmarès de cette 26e édition ? Réponse dimanche 28 juillet.

A quelques jours du lancement du Majeur, le champ final des 120 joueuses de l’Evian Championship 2018, représentant 24 nations, est définitif, offrant la promesse d’un spectacle exceptionnel pour le grand retour du tournoi en été et la célébration de ses 25 ans. Avec une dotation portée à 4 100 000 $, le tournoi attire toute la hiérarchie internationale.

 

Cette 26e édition n’a jamais paru aussi ouverte : les 20 tournois disputés individuellement sur le LPGA Tour en 2019 ont sacré 17 joueuses différentes, et les trois lauréates de la présente campagne du Grand Chelem ne s’étaient encore jamais imposées dans un rendez-vous majeur ! Parmi ces lauréates, deux représentantes de l’inépuisable armada coréenne, Jeongeun Lee6, et Jin Young Ko, (rookie of the Year 2018 sur le LPGA Tour), respectivement sacrées à l’ANA Inspiration et à l’US Open, avant qu’Hannah Green, Australienne de 22 ans, ne surprenne tout son monde au KPMG Women’s PGA Championship dans le Minnesota.

 

Sung Hyun Park, l’une des deux joueuses avec Brooke Henderson, à avoir remporté deux victoires sur le LPGA cette année, a terminé deuxième du KPMG Womens’ PGA Championship et repris il y a quelques semaines la tête du classement mondial. La Coréenne fait évidemment figure de favorite cette semaine à Evian. Tout comme l’Américaine Lexi Thompson, 3e de l’ANA Inspiration et 2e de l’US Open, qui apparaît comme une des joueuses les plus en forme du moment et peut-être la mieux armée pour succéder à sa compatriote Angela Stanford. A moins que Nelly Korda (21, USA) ne vienne jouer les trouble-fêtes. On surveillera également Inbee Park qui rôde toujours près du sommet, vainqueur de l’Evian Masters 2012, à qui une victoire au tournoi version Majeur permettrait de compléter le Super Career Grand Slam.

 

A moins de deux mois de la Solheim Cup en Ecosse, les forces européennes, certes moins nombreuses, peuvent compter sur l’actuelle N°1, l’Espagnole Nuria Iturrios, 3 fois vainqueur cette saison, ou encore Céline Boutier (70e mondiale) dont on attend évidemment beaucoup cette semaine. En s’adjugeant en début de saison son premier titre sur le circuit américain, avant de frôler l’exploit à l’US Women’s Open au début du mois de juin, la Française a changé de statut et sait désormais qu’elle est parfaitement capable de se faire une place sur le toit du monde. Elle sera épaulée, dans le camp tricolore, par Céline Herbin, vainqueur à Sotogrande, et la jeune amateur Pauline Roussin-Bouchard qui a décroché sa place lors du Jabra Ladies Open /Qualifications Europe. Des Qualifications Europe, Etats-Unis et Asie qui ont donné l’opportunité à 4 autres joueuses, Annabel Dimmock (Eng), Daniela Iacobelli (USA), Cindy Ha (USA) et Shi Hyun Ahn (Kor), d’intégrer le champ prestigieux du Majeur.

 

Faisant écho à la politique engagée par la direction du tournoi pour favoriser l’émergence des championnes de demain, les quatre wildcards ont été attribuées à des joueuses affichant une moyenne d’âge de 20 ans : Yealimi Noh (17, USA), Maria Fassi (21, Mex), Julie McCarthy (20, am, Irl) et Albane Valenzuela (22, am, Swi).

 

Premiers départs/jeudi 25 juillet : 7h30 du trou 1 

MAJEURS
OFFICIELS

Suivez-nous

The elite in women's golf ready for The Evian Championship 2019

The Evian Championship, the 4th stage of the 5 women’s golf majors tees off on Thursday 25 July. The field comprises the 120 leading players in the world for a tournament, which in keeping with the season, promises to be closely fought. Who will succeed Angela Stanford as the winner of this 26th edition? The answer on Sunday 28 July.

 

A few days before the start of the Major, the final field of 120 players for The Evian Championship 2019, representing 24 nations, is decided, with an incredible spectacle in store as the tournament makes its big summer comeback and celebrates its 25th anniversary. With an increased prize purse, now $4,100,000, the tournament attracts all of the top international players.

 

This 26th edition has never seemed so open: the 20 tournaments played individually on the LPGA Tour in 2019 have crowned 17 different champions, and the three winners of the Grand Slam events had never before won a major title! These winners include two players from the endless legion of Koreans, Jeongeun Lee6 and Ko Jin-Young (LPGA Tour Rookie of the Year 2018), who respectively won the ANA Inspiration and the US Open, before Hannah Green, a 22-year-old Australian, surprised everyone at the KPMG Women's PGA Championship a month ago in Minnesota.

 

Sung Hyun Park, one of two players with Brooke Henderson, to have won two LPGA titles this year, finished 2nd at the KPMG Women's PGA Championship a few weeks ago to return to the world number 1 spot. The Korean is obviously a favorite this week in Evian. As is the American Lexi Thompson, 3rd place at the ANA Inspiration and runner-up at the US Open, who seems to be one of the most on-form players at the moment and possibly best equipped to succeed her compatriot Angela Stanford. Unless Nelly Korda (aged 21, USA) rocks the boat. Eyes will also be on Inbee Park who is always close to the top spot and winner of the Evian Masters 2012, who, if she won the tournament now a Major would achieve the Super Career Grand Slam.

 

Less than two months before the Solheim Cup in Scotland, Europe’s strongest players, although not so many, can count on the current number 1, Spain's Nuria Iturrios, a three-times winner this season, and Céline Boutier (ranked 70th in the world) who we obviously have high hopes for this week. By claiming her first title on the US tour at the start of the season, before almost pulling off a feat at the US Women's Open early June, the French player now plays in a different league and know she is perfectly capable of being on top of the world. She will have support in the French camp from Céline Herbin, winner at Sotogrande, and the young amateur Pauline Roussin-Bouchard, who gained her entry to the major at the Jabra Ladies Open/European qualifiers. The European, US and Asian qualifiers gave 4 other players - Annabel Dimmock (Eng), Daniela Iacobelli (USA), Cindy Ha (USA) and Shi Hyun Ahn (Kor) -  the opportunity to join the prestigious line-up for the major.

 

In line with the policy implemented by the tournament board to promote the emergence of the champions of tomorrow, the four wildcards were awarded to players with an average age of 20: Yealimi Noh (17, USA), Maria Fassi (21, Mex), Julie McCarthy (20, Irl) and Albane Valenzuela (22, am, Swi). 

 

First tee times/Thursday 25 July: 7.30 am from hole 1 

MAJORS
OFFICIALS

Follow us