The Evian U18

Après la Haribo Kids Cup destinée aux moins de 12 ans et l’Evian Juniors Cup rassemblant les meilleurs amateurs mondiaux de moins de 14 ans, place à l’Evian U18 pour les moins de 18 ans qui boucle, sur le parcours majeur de l’Evian Resort Golf Club, un mois complet consacré à la nouvelle génération.

Au sein de la Galaxie The Evian Championship, entièrement dédiée à l’émergence et à l’accompagnement des champions de demain, cet événement est une étape cruciale pour l’avenir des jeunes talents, avec la formidable opportunité d’accéder aux universités américaines.

Depuis 2017, l’Evian U18, volet phare du partenariat entre l’AJGA et l’Evian Championship, offre un incroyable tremplin à l’élite amateur tricolore des moins de 18 ans. Au total, 63 joueurs, 45 garçons et 18 filles, vont prendre le départ de cette épreuve qui se dispute du 18 au 20 octobre sur le parcours de l’Evian Resort Golf Club. Côté sélection, les 35 meilleurs golfeurs et les 15 meilleures golfeuses de moins de 18 ans au Mérite Amateur français entrent directement dans le champ complété par des wildcards accordées par le comité de sélection du tournoi. Un comité qui se félicite de la belle évolution du niveau de jeu et de la qualité du plateau engagé pour cette 3e édition.

Il est vrai que tous les compétiteurs ont conscience de l’enjeu de cette épreuve qui peut ouvrir les portes des universités américaines. En effet, le partenariat conclu entre Evian et l’AJGA permet de renforcer la politique sportive menée par l’Evian Championship envers les jeunes. Dans cette logique, Evian s’est engagé plus encore au côté de l’Evian International & Senior Showcase qui permet à l’élite mondiale d’évoluer pendant 2 jours sous les yeux des plus grands coaches universitaires américains. 

Formule de jeu

A l’issue de 3 tours en stroke play sans cut, une sélection de 8 joueurs et joueuses s’envolera donc pour Las Vegas afin de disputer, les 7 et 8 décembre 2019, l’Evian International & Senior Showcase. Cette sélection sera composée des 2 premiers et des 2 premières de l’Evian U18 ainsi que de 4 garçons ayant obtenu une wildcard par le comité de sélection après prise en compte pour chacun de sa motivation, de ses résultats sportifs et scolaires et du stade où il se trouve dans la mise en œuvre de son projet d’intégrer une université américaine.

 

Des favoris au départ de l’Evian U18 vendredi ?

On peut citer Clément Poletti et Maxence Mugnier, respectivement 26e et 52e au Mérite Amateur, et chez les filles, Adéla Cernousek, 12e, dans le Top 2 de l’épreuve l’an dernier, et Inès Archer, 25e, qui foulera pour la 3e fois le parcours d’Evian cette année après le Jabra Ladies Open et l’Evian Juniors Cup avec l’équipe de France. Une jeune golfeuse qui pourrait bien suivre les traces de Pauline Roussin-Bouchard, ambassadrice parfaite de cette Galaxie Evian Championship, après avoir disputé les 3 épreuves – la Haribo Kids Cup, l’Evian Juniors Cup et l’Evian U18 – et terminé 2e du Jabra Ladies Open/Qualifications Europe de l’Evian Championship, ou de Lucie Malchirand (Evian Juniors Cup 2016 et 2017), sélectionnée pour Las Vegas lors de l’Evian U18 2018 et membre de l’équipe européenne de Junior Solheim Cup le mois dernier. Preuves éclatantes que les filières sportives développées par l’Evian Championship pour les jeunes peuvent mener au plus haut niveau mondial. 

Suivez les résultats en direct 

MAJEURS
OFFICIELS

Suivez-nous

The Evian U18

After the Haribo Kids Cup for the under 12s and the Evian Juniors Cup that brings together the world’s leading under-14 amateurs, it's time for the Evian U18 for the under 18s, which rounds off one month devoted to the new generation on the Major championship course at the Evian Resort Golf Club. Within the Evian Championship Galaxy, which is totally devoted to bringing to the fore and providing support to the champions of tomorrow, this event is a crucial stage in the future of these young talents, providing an incredible opportunity to gain access to the US universities.

Since 2017, the Evian U18, the main feature of the partnership between the AJGA and the Evian Championship offers France's elite under-18 amateurs an amazing springboard. In all, 63 players, 45 boys and 18 girls, will tee off at this event held from 18 to 20 October on the course at the Evian Resort Golf Club. With regards to the selection process, the top 35 male players and top 15 female players in the under 18 category on the French Amateur Order of Merit automatically enter the field, which is completed through wildcards granted by the tournament’s selection committee. The committee is delighted to see how much the quality of play and quality of the field for this 3rd edition has improved.

All of the competitors realise what is at stake at this event that can open the doors to the US universities for them. The partnership signed between Evian and the AJGA strengthens The Evian Championship’s youth policy. In keeping with this, Evian takes its commitment even further with its involvement in the Evian International & Senior Showcase, which enables the world's elite to take part in a 2-day event in front of the leading US college coaches.

After 3 rounds in stroke play without a cut, 8 players will head to Las Vegas to compete in the Evian International & Senior Showcase on 7 & 8 December 2019.  This selection will comprise the top 2 male and top 2 female golfers in the Evian U18 along with 4 boys awarded a wildcard by the selection committee based on their individual motivations, sporting and academic results and how far advanced their project to join a US university is.

 

A few favorites as the Evian U18 begins on Friday?

Worthy of a mention are Clément Poletti and Maxence Mugnier, respectively 26th and 52nd on the Amateur Order of Merit, Adéla Cernousek, ranked 12th, who had a Top 2 finish at last year’s event, and Inès Archer, ranked 25th, who will play for the 3rd time this year on the Evian course, after her participation in the Jabra Ladies Open and Evian Juniors Cup with Team France. This young golfer could well follow in the footsteps of Pauline Roussin-Bouchard, the perfect ambassador for the Evian Championship Galaxy, who after competing in 3 events - the Haribo Kids Cup, the Evian Juniors Cup and the Evian U18 - finished runner-up at the Jabra Ladies Open/Evian Championship European Qualifiers, or Lucie Malchirand (Evian Juniors Cup 2016 and 2017), who was selected for Las Vegas at the Evian U18 2018 and was a member of the European Junior Solheim Cup team last month. Striking examples of how the sporting pathways created by The Evian Championship for young players can put them on the road to becoming world class players.

Follow live the results 

MAJORS
OFFICIALS

Follow us