Le Jabra Ladies Open presented by Bitstamp

Le Jabra Ladies Open 2022

Du 19 au 21 mai prochain, le Jabra Ladies Open, épreuve sanctionnée par le Ladies European Tour et seul tournoi qualificatif pour The Amundi Evian Championship, fera son retour sur le parcours majeur de l’Evian Resort Golf Club. Une épreuve internationale qui continue sa formidable montée en puissance avec l’arrivée cette année de Bitstamp en tant presenting partner.

Une édition 2022 placée sous le signe des Majeurs

Pour sa sixième édition, le Jabra Ladies Open revient plus fort que jamais : un champ de joueuses composé des 132 meilleures golfeuses du Ladies European Tour, la possibilité pour la gagnante de se qualifier directement pour deux tournois Majeurs du LPGA Tour, un prize-money à la hausse avec l’arrivée d’un « presenting partner », et surtout l’ambition de s’imposer comme l’un des principaux événements du calendrier du golf féminin en France.

Véritable révélateur de talents, le Jabra Ladies Open avait mis en lumière, en 2021, une toute jeune joueuse de 17 ans, Pia Babnik. Brillante vainqueur de l’épreuve, la Slovène a depuis tutoyé les sommets comme avec ce récent podium lors du premier Majeur de la saison aux Etats-Unis. Cette année, la jeune championne aura fort à faire pour espérer conserver son titre face à des joueuses de tout premier rang, comme les Françaises Lucie Malchirand et Anne-Lise Caudal, pour ne citer qu’elles.

Ne l’oublions pas, l’enjeu de cette épreuve reine est triple : une victoire sur le circuit européen, bien sûr, mais aussi une qualification pour entrer dans le champ de deux tournois majeurs, The Amundi Evian Championship (du 21 au 24 juillet 2022) et l’AIG Women’s Open (du 4 au 7 août 2022).

Jabra, un investissement toujours soutenu dans le golf féminin

Jabra, du groupe GN, est aujourd’hui fournisseur leader de solutions audio et vidéo. Depuis sa création, il y a près de 150 ans, cette entreprise a toujours eu pour but de lier les personnes dans leur travail, mais également dans leurs loisirs. Une vocation qui prend tout son sens après ces deux années si particulières.

Depuis 2014, Jabra a choisi de s’investir, de manière croissante et pérenne, dans le monde du golf féminin. D’une part avec le Jabra Ladies Classic, tournoi du Sunshine Ladies Tour et organisé au Glendower Golf Club près de Johannesburg en Afrique du Sud ; et d’autre part avec le Jabra Ladies Open, événement majeur inscrit au calendrier du Ladies European Tour.

« L’investissement de Jabra dans le golf est une très belle aventure. Nous avons, depuis presque 10 ans, la volonté de soutenir le sport féminin français et européen ; ce que nous faisons désormais chaque année avec deux tournois. Le Jabra Ladies Open est une occasion unique pour les joueuses du Ladies European Tour de jouer sur un parcours Majeur – celui qui accueille The Amundi Evian Championship du 21 au 24 juillet 2022 – mais également d’être reçues dans des dispositions et des conditions habituellement réservées à l’élite du golf mondial. Nous souhaitons encourager et favoriser l’essor des championnes de demain, en soutenant ce superbe sport et aidant au développement de joueuses d’avenir. » déclare Jean-Baptiste Pain, Managing Director & Vice President South EMEA chez Jabra.

Bitstamp, un nouveau « presenting partner » pour accompagner la montée en puissance du Jabra Ladies Open

Dès l’édition 2022, le Jabra Ladies Open devient « présenté par Bitstamp ». Plateforme d’échange de cryptomonnaies, Bitstamp permet au tournoi de poursuivre son développement et de renforcer son soutien auprès des joueuses du Ladies European Tour. Grâce à la montée en puissance de ce nouveau sponsor, la dotation passe à 250.000 euros (versus 200.000 euros en 2021).


Pia Babnik se souviendra longtemps de la 5e édition du Jabra Ladies Open. En remportant cette épreuve disputée sur le Champions Course de l’Evian Resort Golf Club, la Slovène de 17 ans s’est adjugée son premier titre sur le circuit européen féminin. Elle a décroché aussi sa carte du LET pour deux saisons et des invitations pour deux épreuves du Grand Chelem féminin : The AIG Women’s British Open et The Amundi Evian Championship.

Très régulière sur le tracé exigeant d’Evian (69, 70, 70), Babnik a été poussée en play-off par l’Anglaise Annabel Dimmock, 24 ans et tenante du titre. Un dernier birdie sur le 18 a offert la victoire à la prodige slovène, passée pro en janvier 2020 à l’âge de 16 ans !


L'anglaise Annabel Dimmock a tenu tête à l'amateur française Pauline Roussin Bouchard pour remporter son premier titre LET et LETAS par un coup.

Dimmock a réalisé un tour final de 68 (-3), avec des birdies sur quatre de ses sept premiers trous, pour soulever le trophée devant la favorite du pays.

A propos de sa victoire, Dimmock a déclaré : "C'est un tel soulagement. Je voulais faire cela depuis si longtemps et je suis tellement soulagée d'avoir enfin gagné. J'ai eu un peu de mal ces dernières années, depuis que je suis passée professionnelle, alors c'est vraiment spécial de pouvoir enfin gagner."

 


En 2019, le Jabra Ladies Open est devenu le premier événement à double classement sur les circuits LET Access Series et LET.

C'est une autre Française qui a remporté la victoire, Astrid Vayson de Pradenne ayant battu l'Allemande Karolin Lampert grâce à un birdie sur le premier trou d'un playoff.

Au sujet de sa victoire, Vayson de Pradenne a déclaré : "En tant qu'outsider, je me suis concentrée, j'ai réussi à aller jusqu'au bout et j'ai gagné un play-off avec un birdie au 18e trou, devant 100 ou 200 personnes et une foule bruyante, ce seront des souvenirs très spéciaux pour moi. Vous essayez si fort pendant des années et des années et rien ne se passe vraiment, mais vous êtes si près du but. Maintenant, c'est réel et j'ai toujours l'impression de rêver. Je suis comme un oiseau et je ne suis pas encore sur le sol."


Le Jabra Ladies Open a fait ses débuts sur les LET Access Series en 2017, lorsque la Française Isabelle Boineau a remporté la victoire.

Un playoff a été nécessaire pour décider de l'issue du tournoi, car Boineau et la Suédoise Johanna Gustavsson ont toutes deux terminé le tournoi à 7 coups sous le par.

Les deux joueuses ont joué le trou 18, un par quatre, et c'est la Française qui a triomphé grâce à un birdie.

TITRE
MAJEURS
OFFICIELS

Suivez-nous

The Jabra Ladies Open presented by Bitstamp

The 2022 Jabra Ladies Open

From May 19 to 21, the Jabra Ladies Open, an event sanctioned by the Ladies European Tour and the only qualifying tournament for The Amundi Evian Championship, will return to the major course of the Evian Resort Golf Club. An international event that continues to grow with the arrival this year of Bitstamp as presenting partner.

 

A 2022 edition placed under the sign of the Majors

For its sixth edition, the Jabra Ladies Open returns stronger than ever: a field of players composed of the 132 best golfers on the Ladies European Tour, the possibility for the winner to qualify directly for two LPGA Tour Major tournaments, an increased prize-money with the arrival of a presenting partner, and above all, the ambition to establish itself as one of the main events on the French women's golf calendar.

The Jabra Ladies Open is a real talent spotlight, and in 2021, a very young 17-year-old player, Pia Babnik, won the event. A brilliant winner of the event, the Slovenian has since reached the top of the rankings, as with her recent podium finish at the first Major of the season in the United States. This year, the young champion will have her work cut out for her if she wants to retain her title against top players such as the French Lucie Malchirand and Anne-Lise Caudal, among others.

Let's not forget that the stakes of this major event are threefold: a victory on the European circuit, of course, but also a qualification to enter the field of two major tournaments, The Amundi Evian Championship (July 21-24, 2022) and the AIG Women's Open (August 4-7, 2022).

 

Jabra, a sustained investment in women's golf

Jabra, part of the GN Group, is today a leading provider of audio and video solutions. Since its foundation almost 150 years ago, the company has always had the goal of connecting people in their work, but also in their leisure time. A vocation that makes sense after these two very special years.

Since 2014, Jabra has chosen to invest, in a growing and perennial way, in the world of women's golf. On the one hand with the Jabra Ladies Classic, a tournament of the Sunshine Ladies Tour and organized at the Glendower Golf Club near Johannesburg in South Africa; and on the other hand with the Jabra Ladies Open, a major event on the Ladies European Tour calendar.

"Jabra's investment in golf is a great adventure. For almost 10 years, we have been committed to supporting French and European women's sports, which we now do every year with two tournaments. The Jabra Ladies Open is a unique opportunity for the Ladies European Tour players to play on a Major course - the one hosting The Amundi Evian Championship from July 21 to 24, 2022 - but also to be received in arrangements and conditions usually reserved for the world's golf elite. We want to encourage and nurture the champions of tomorrow, supporting this great sport and helping to develop the players of the future," said Jean-Baptiste Pain, Managing Director & Vice President South EMEA at Jabra.

 

Bitstamp, a new presenting partner for the Jabra Ladies Open

As of the 2022 edition, the Jabra Ladies Open becomes "presented by Bitstamp". Bitstamp, a cryptocurrency exchange platform, will enable the tournament to continue its development and strengthen its support for the Ladies European Tour players. Thanks to the rise of this new sponsor, the prize money increases to 250,000 euros (versus 200,000 euros in 2021).


Pia Babnik will remember the 5th edition of the Jabra Ladies Open for a long time. By winning this event on the Champions Course of the Evian Resort Golf Club, the 17 year old Slovenian won her first title on the European Women's Tour. She also earned her LET card for two seasons and invitations to two Women's Grand Slam events: The AIG Women's British Open and The Amundi Evian Championship.

Very consistent on the demanding Evian course (69, 70, 70), Babnik was pushed into the play-off by the Englishwoman Annabel Dimmock, 24 years old and title holder. A final birdie on 18 offered victory to the Slovenian prodigy, who turned pro in January 2020 at the age of 16!


England’s Annabel Dimmock held off French amateur Pauline Roussin Bouchard to clinch her first LET and LETAS title by one shot.

Dimmock carded a final round of 68 (-3) which included birdies on four of her first seven holes to lift the trophy ahead of the home favourite.

Commenting on her win, Dimmock said: “It’s such a relief. I’ve wanted to do this for so long and I’m so relieved I’ve finally won. I’ve been struggling a bit over the last few years since I first turned pro so to finally get a win is really special.”


The following year the Jabra Ladies Open became the first dual ranking event on the LET Access Series and LET.

It was another Frenchwoman who claimed victory as Astrid Vayson de Pradenne defeated German Karolin Lampert with a birdie on the first hole of a playoff.

Speaking about her win, Vayson de Pradenne said: “As an outsider and just being focused, making it to the end and winning a play-off with a birdie on the 18th hole with 100 or 200 people watching and a loud crowd, they will be very special memories for me. You try so hard for years and years and nothing really happens, being so close. Now this is real and I still feel like I’m dreaming. I’m like a bird and I’m not on the ground yet.”


The Jabra Ladies Open made its debut on the LET Access Series in 2017 when France’s Isabelle Boineau claimed victory.

A playoff was needed to decide the outcome of the tournament, as both Boineau and Sweden’s Johanna Gustavsson finished the tournament on seven-under-par.

The duo headed back down the par-four 18th and it was the Frenchwoman who triumphed with a birdie on the extra hole.

TITLE
MAJORS
OFFICIALS

Follow us