Des événements mixtes dédiés aux jeunes

Quand Franck Riboud inaugure l’Evian Masters Training Center en 2006, Jean-François Lamour, ancien champion olympique de sabre, alors Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative fait part de tout son intérêt pour cette démarche. « Mon intérêt pour ce centre d’entraînement unique est important, car il est complémentaire des filières de sport de haut-niveau… et il offre une nouvelle approche pour tirer le golf vers le plus haut niveau et favoriser l’éclosion des champions ».

« Le sport est élitiste » répondait Franck Riboud. « Et c’est avec l’élite que nous amenons du rêve ». Dès lors, tout est fait pour mettre en place une politique dédiée aux jeunes.

En 2010, la Haribo Kids Cup est lancée pour les talents de 8 à 12 ans, avec 10 qualifications et une finale à Evian.

Cette année, c’est la Haribo Kids Cup qui ouvre le bal le samedi 21 septembre. Pour sa 10e édition, après plusieurs mois de qualifications en France et en Belgique, plus d’une centaine de petits golfeurs de 8 à 12 ans vont s’affronter pendant 2 jours lors de la finale organisée à Evian.

En 2007, la première Juniors Cup rassemble les meilleurs amateurs mondiaux de moinsde 14 ans, issus de 15 pays. Une chance incroyable pour ses jeunes talents de rencontrer l’élite internationale féminine, et de marcher dans leurs traces sur le parcours de l’Evian Resort Golf Club.

A partir du mardi 24 septembre, place aux meilleurs amateurs mondiaux de moins de 14 ans. Au total 16 équipes composées d’une sélection de 2 filles et 2 garçons, représentant 15 nations (2 équipes pour la France), disputeront la 13e Evian Juniors Cup sur 3 tours (la nouveauté 2019 !). Une 3e victoire des Etats-Unis d’affilée ou une nouvelle nation sur la plus haute marche du podium ? Réponse jeudi 26 septembre.

En 2017, l’Evian Junior Event pour les moins de 18 ans boucle cette incroyable Galaxie. Cette épreuve, en partenariat avec l’AJGA, permet aux meilleurs joueurs et joueuses d’être sélectionnés pour disputer l’Evian International & Senior Showcase devant les plus grands coachs universitaires américains.

Du 18 au 20 octobre, l’Evian U18, épreuve dédiée aux jeunes tricolores de moins de 18 ans, boucle ce mois complet consacré à la nouvelle génération. 

MAJEURS
OFFICIELS

Suivez-nous

Mixed events exclusively for young players

When Franck Riboud inaugurated the Evian Masters Training Center in 2006, former Olympic fencing champion Jean-François Lamour, the Minister of Youth, Sport and Community Work at the time, expressed how important he felt this initiative was. “I believe in the importance of this unique training center because of the way it complements the sector of top-level sport...it provides a new approach to elevate golf and promote the emergence of new champions.”

“Sport is elitist”, Franck Riboud replied. “And it is through the elite that we can create aspirations.” From then on, every effort has been made to implement a youth.

In 2010, the Haribo Kids Cup was launched for talented youngsters aged 8 to 12 years, with 10 qualifying events and the final in Evian.

This year, proceedings begin with the Haribo Kids Cup on Saturday 21 September. After several months of qualifiers held in France and Belgium, over a hundred young golfers aged 8 to 12 will compete over 2 days in the event’s 10th edition during the final organised in Evian.

In 2007, the first Juniors Cup brought together the world’s top under-14 amateurs from 15 countries.

An incredible opportunity for these young talents to meet the international elite in women’s golf and walk in their footsteps on the course at the Evian Resort Golf Club.

Beginning on Tuesday 24 September, it's over to the world’s top under-14 amateur golfers. A total of 16 teams, each with 2 girls and 2 boys, representing 15 nations (with 2 teams from France), will compete in the 13th Evian Juniors Cup over 3 rounds (for the first time this year!). Will it be a 3rd consecutive win for the USA or time for a new nation to take the top step of the podium? The answer on Thursday 26 September.

In 2017, the Evian U18 for the under 18s completed this incredible Galaxy. In partnership with the AJGA, the event enables the top male and female players to compete in the Evian International Senior Showcase in front of the top US college.

From 18 to 20 October, the Evian U18, an event exclusively for young French players under the age of 18, rounds off this month totally devoted to the new generation. 

MAJORS
OFFICIALS

Follow us